Le blog fête son premier vrai anniversaire

ob_dbd113_5ps0.jpg

Rien de mieux que d’ouvrir cette nouvelle page de l’histoire de « Chronique d’Une (autre) Otaku » avec un nouvel article sur sa nouvelle adresse !

En réalité, la création du blog remonte à bien plus longtemps, pour ceux qui ont suivi depuis le tout début. A la base, c’était un simple blog consacré à mon mémoire de recherche dans le cadre d’un cours. Par la suite, j’ai voulu continué, de manière pas tellement régulière, à poster des tas de choses. Sur l’éducation numérique qui m’est chère mais aussi l’animation japonaise et les jeux vidéo. Très vite, ce qui était une vitrine de mes recherches professionnelles est devenue un espace où mes passions s’y prêtaient petit à petit.

En Septembre 2015, j’ai eu l’envie de reprendre l’aventure de manière plus sérieuse, avec une vraie ligne éditoriale et une publication régulière. Je suis partie sur une nouvelle plateforme, repris mon compte Twitter à l’abandon et me suit lancée à faire la promotion de ce qui était simplement une chronique d’une autre otaku. Celle que j’étais.

J’y ai fais des rencontres incroyables avec des passionnés, certains sont même devenus de bons amis et j’ai rejoins un collectif de rédacteurs autour de la Pop Culture (http://www.popfixion.fr). Vous avez été nombreux à partager sur twitter et commenter mes articles foireux et je vous remercierai jamais assez pour vos soutiens.

Désormais, le blog continuera ici. Au plaisir de lire vos commentaires et tweets !

2 pensées sur “Le blog fête son premier vrai anniversaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *