Une nouvelle année qui s’achève…

Au moment où vous lirez ces lignes, Noël sera déjà passé et il ne restera qu’à franchir la dernière ligne droite de l’année 2016.

Alors cette année 2016 ? Une belle année où j’ai fais pleins de choses intéressantes, eu un boulot super génial et surtout rencontré des personnes formidables. Concernant le blog, il a eu un belle activité fin 2015 et durant une partie de l’année 2016 avant de perdre en publications. Déjà parce que une grosse partie des articles avaient été écrits pendant ma période de chômage, j’avais donc plein de temps devant moi. Et puis, ensuite, j’ai trouvé un boulot et forcément moins de temps…

2016 ce fut aussi une année riche sur Twitter avec des copains formidables qui me suivent, commentent mes japoniaiseries et avec qui partager sa passion est un plaisir. D’ailleurs, un gros BIG UP au forum et site Legendra avec lesquels j’ai suivi la sortie du très attendu Final Fantasy XV mais aussi, en ces derniers jours de 2016, au jeu qui fait vibrer toute une communauté : NieR Automata.

Je dois vous avouez, la démo a déclenchée chez moi une grosse hype, encore pire que FFXV. Si bien que j’ai rompue avec ma raison en pré-commandant l’édition collector. Enfin c’est plus la fan de Drakengard qui parle en moi.

2016, ce fut surtout ma première Japan Expo du côté exposant avec l’AEUG, expérience chroniquée en ces lieux . A l’époque, la passion pour la japanim était au plus bas. Je dirais pas non plus que je l’ai retrouvée de manière intacte mais j’ai pu participer au délire sur Yuri On Ice chroniqué sur PopFixion.

J’en viens donc à une chose que vous avez probablement remarqué : si j’ai peu écrit sur le blog je me suis un peu plus investie pour le collectif PopFixion. Je dois vous avouer que écrire au sein d’une communauté sympathique, plein de délires de fou est bien plus intéressant. Vous pouvez d’ailleurs me retrouver de temps en temps sur les podcast du collectif.

L’année s’achève donc, en espérant que 2017 soit tout aussi formidable.

Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine !

2 réflexions sur « Une nouvelle année qui s’achève… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *